top of page

“Peindre les figures comme des paysages, et faire coucher le soleil sur leurs visages ; pour les partager avec le monde, et recueillir leur lumière. 

Le livre —même s’il a une fin — ne se termine jamais vraiment ; il continue à vibrer, en un long silence. Il peut et doit être relu maintes fois car on en découvre rarement tous les détails à la première lecture. Il change de ton et souvent de nature ; il s'ajuste ou se désaccorde avec le temps et donne parfois l'impression d’appartenir à une autre dimension. On imagine comment il aurait été conçu ; on conçoit facilement qu’il aurait pu ne jamais être. La peinture est pour moi comme un livre. Elle vibre en un long silence, maintient les souffles des pinceaux, les bruits des matières et les frémissements de la lumière dans une oscillation constante. »


 

Rachel Kelly

 

La muse aux lierres - Rachel Kelly (version solo)
00:00

Rachel Kelly nait en 1991 à Amboise (Indre et Loire). Après un baccalauréat Littéraire option musique et arts plastiques, elle entre aux Beaux Arts de Tours où elle obtient le Diplôme National des Arts-Plastiques avec mention (2012), puis le Diplôme National Supérieur des Expressions Plastiques avec félicitations du jury (2014). Dans les deux cas, elle se démarque grâce à des installations sonores et une performance sonore (d'une durée de 20 mns) complétées par des croquis et photographies. 
En 2013, elle réalise également un séjour de quatre mois au National College of Art and Design de Dublin. Ce voyage inspirera en grande partie son mémoire : "Intermède, petit traité sur l'intermédiaire à partir de Paul Klee", et relancera sa pratique picturale.
En 2010, Rachel Kelly participe aux transpalettes de Bourges, pour lesquelles elle présente une performance chantée, accompagnée de l’artiste Nathalie Talec. Ce spectacle se poursuit ensuite le temps d’une représentation au théâtre Antoine Vitez à Ivry. 
Au cours des années, Rachel Kelly n’a cessé de nourrir sa pratique en participant à des workshops, notamment ceux avec Michèle Tolochard sur la lumière, Suzanne Lafont sur les mots et le corps, Edouard Prulhière sur la performance picturale, Hélène Agofroy sur l'instant et la retransmission, Peter Briggs sur la sculpture, et Vivien Isnard sur le dessin performance. 

Aujourd’hui le travail de Rachel Kelly est toujours partagé entre arts plastiques et musique. D’un côté, elle compose des morceaux sur le thème de la muse au sein d’un groupe folk-rock basé à Tours. De l’autre, elle explore en peinture la vibration à travers la lumière et la couleur en abordant différentes techniques. 
 

Alexia Jacques-Casanova

www.artizest.fr

 

Find me on: LinkedIn - Hopwork 

  • Facebook Basic Black
ME CONTACTER

kellyrachel114@gmail.com     

Tel : 06 28 76 64 94

Vos informations ont bien été envoyées !

© par Rachel Kelly. Créé avec Wix.com

bottom of page